mardi 5 décembre 2006

Bioutifoules Pipôles / Ubuntu - Pipôlyse

J'adooooooooore les Bioutifoules Pipôles.... rien à voir avec les Vilèdge Pipôles (ndla: excellente émission de France Inter le dimanche midi) ni même avec les Naïce Pipôles ...

Les Bioutifoules Pipôles, ce sont ces personnes qui interviennent dans des émissions de qualité, avec un contenu dense et enrichissant comme Confessions Intimes, Y a Que la Vérité qui compte ou encore Striptease. Ils sont intrônisés dans le PAF par des marchands de rêves hertziens(inutile de tous les citer...).


Ces Bioutifoules Pipôles ne font que réclamer ce que Warhol leur avait promis: leur 15 mn de gloire...cathodique. Et de fil en conversation, ces bonnes gens rayonnent de leurs bonheurs simples mais problématiques: mon amie est amoureuse de son chien, mon mari ne vit que pour le Tuning, je suis amoureux d'une passagère de mon bus, ma fille de 12 ans s'habille comme une put... comme moi etc.



Et celui qui est la Star ultime de tous et pour tous ces Bioutifoules Pipôles, c'est Sam de Y a Que la Vérité qui compte. Avant, il avait pas le droit de l'ouvrir et devait garder le bras tendu en direction du plateau pour amener les inviter au cas où ils voudraient se barrer. Aujourd'hui, il parle !!
Sam, c'est un peu l'Ange Gabriel des Deschiens ou le Jack Bauer de Salut les Musclés...On dit d'ailleurs de Bataille et Fontaine qu'ils auraient tout appris de Framboisier.Bref, Sam apparait comme le messie qui amène les aspirants Bioutifoules Pipôles sur le plateau d'une gloire toujours trop courte.
A moi, ils m'apportent du rêve ces Bioutifoules Pipôles. Et même s'ils sont très malheureux parce que le rideau il s'ouvre pas, eh bien demain à la récré, ils pourront porter fièrement un T-Shirt F*** ME I'M FAMOUS ('fin un peu).
Pipôlyse (n.f): transcendance cathodique en vertu de laquelle des petites gens deviennent des Bioutifoules Pipôles.
Par extension: mensonge électoral de campagne ou pré-campagne présidentielle
Par extension (bis) : Affirmation du soi par le port de T-Shirts aux messages forts "Front Anti-Steevy", "Fuck Me I'm Famous", "Je suis vierge, ce T-Shirt est vieux" etc.

Bonus Track:



Aucun commentaire: