jeudi 28 septembre 2006

Blogorhée


C'est en laissant un commentaire sur le dernier thibillet de mon ami Doc que je me suis rendu compte que la longueur de mon commentaire pouvait largement alimenter une note en propre . Je vous la livre brute de décoffrage.

[...] on pourra noter que la qualité des thibillets est totalement décorellée du temps dont on dispose...du moins pour celui-là ;)

Pour ce qui est des chaussettes solitaires, j'ai pallié la frustration post-machine-à-laver en dégotant chez H&M un ensemble de 7 paires de chaussettes, d'une sobriété à faire pâlir Eddy Mitchel et d'une classe à faire mourir Georges Abitbol...

Chaque composante podologique est tout simplement flanquée d'un jour de la semaine écrit selon un code couleur propre à chaque jour. Génial !! Plus besoin de comparer les élastiques de maintien, d'analyser les espaces entres les reliefs, de rechercher le micro trou du petit doigt de pied etc... rassembler ses chaussettes devient presque un jeu de rapidité !

Aujourd'hui, consciencieux que je suis, c'est le bleu marine des "Thursday"...mais hier, j'avais trop envie d'être en WE donc je me suis apprêté des magnifiques"Saturday" orangées histoire de le faire arriver un peu plus vite...et ne parlons pas des jours déjantés où je m'enfile une "Sunday" rouge avec un Tuesday verte..rien ne va plus...

Me vient soudainement un Ubuntu:

Cachaussèterie (n.f): être le seul à savoir qu'on porte des chaussettes dépareillées et en rigoler intérieurement.
par extension: avoir un secret qu'on ne partage avec personne et qui n'amuse que nous ... ex: j'adore faire pipi assis quand je suis saoûl parce que je suis sûr de ne pas en mettre à côté. [..]

Pour ce qui est de la référence à Pars vite et reviens tard de la truculente Fred Vargas, je mentionnerais juste qu'il s'agit de ma première lecture de la sus-nommée et que j'ai a-do-ré!

Kénavo!

Aucun commentaire: