jeudi 9 novembre 2006

Ubuntu - Stativersaire






Dans la blogosphère, on écrit un peu pour soi, un peu pour personne mais surtout pour les autres;
On dit aussi qu'un Blog c'est telle part d'articles et telle part de commentaires (et les mesures diffèrent selon les sensibilités).
Qu'ils soient carnets extime ( journal intime public - expression de Michel Tournier), œuvres de dessinateurs, carnet de bord de photographes, de voyageurs, des satires, des romans en construction ou encore des sites relatant quotidiennement des anecdotes, des carnets politiques etc., nos blogs participent de l'auto-satisfaction de nos non-évènements...et pourtant...!



Entre Fluxcitation et Blogueilleter, nos vies de Bloggeurs sont ponctuées par des évènements hérités de la consommation de masse de nos propres contenus. Donc Ubuntu:


Stativersaire (n.m): autocélébration de bloggeur en raison du passage d'un cap décisif / significatif dans la Blogosphère.
Ex: le 200° billet, une Page Rank au max, le référencement de son Blogs dans un Top 100, une 'personnalité' de la Blogosphère de passage sur le Blog (merci MyBlogLog!) ou qui parle de ce dernier (Merci d'avance !!)

Par extension: évènement ou occasion d'offrir un cadeau proportionnellement à la non-importance du non-évènement et de ce qui a été offert l'année précédente.

=> ex: Michel n'a rien offert à René pour leur 1 mois de relation; il devra donc se saigner pour les 1 an ....





Tout ça pour vous dire que c'était le 99ème billet flantastique....attention au prochain, ca va faire mal !!!



3 commentaires:

Guillaume a dit…

2 Stativersaires en perspective donc: le 100ème billet et le 1000ème visiteur !!

A quand le 1000ème commentaire? ;)

Anonyme a dit…

J'adore ton blog mon guigui. continue de nous inventer des mots aussi drôles que toi !
Biz Chonchon

Anonyme a dit…

attention aux fautes d'orthographe Yogi
ToNiO